Les autres actus de la semaine

En bref: L’UE cible les fournisseurs chinois, TikTok crée une structure US, IBM lance Sovereign Core

Entre deux gros titres, plusieurs actus ont retenu notre attention cette semaine sans faire l’objet d’un article. En voici un aperçu.

(Source: Markus Winkler / pexels.com)
(Source: Markus Winkler / pexels.com)

L’UE vise les groupes tech chinois avec une nouvelle proposition de loi

La Commission européenne propose de réviser le Cybersecurity Act pour limiter les risques liés aux fournisseurs étrangers jugés sensibles. Selon Reuters, Huawei critique une approche discriminatoire fondée sur l’origine. Le projet inclut aussi un cadre de certification commun et un renforcement de l’agence européenne ENISA.

TikTok crée une coentreprise américaine

TikTok a officiellement lancé TikTok USDS Joint Venture LLC pour répondre aux exigences réglementaires américaines. Majoritairement détenue par des investisseurs américains, la structure vise à protéger les données, algorithmes et applications des utilisateurs US.

IBM lance Sovereign Core pour des environnements IA souverains

IBM annonce Sovereign Core, une solution logicielle conçue pour permettre aux entreprises et administrations de déployer des environnements IA maîtrisés, en conservant un contrôle total sur les données, les opérations et la gouvernance, sans dépendance technique vis-à-vis de fournisseurs tiers. Une préversion sera lancée en février.

L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi! 

Webcode
d9w9Pd3J