Ross Muken succèdera à Jurgi Camblong

Changement de CEO à venir pour Sophia Genetics

Spin-off de l’EPFL spécialisée dans la médecine basée sur les données, Sophia Genetics a annoncé que Ross Muken prendra la direction générale en juillet 2026. Il succédera au cofondateur Jurgi Camblong, qui assumera le rôle de président exécutif.

Jurgi Camblong (à gauche), cofondateur de Sophia Genetics, cédera la direction à Ross Muken en juillet 2026. (Source: Sophia Genetics)
Jurgi Camblong (à gauche), cofondateur de Sophia Genetics, cédera la direction à Ross Muken en juillet 2026. (Source: Sophia Genetics)

La spin-off de l’EPFL Sophia Genetics a annoncé un changement de direction dans le cadre de la présentation de ses derniers résultats financiers. Dès juillet 2026, Ross Muken, actuellement président, deviendra CEO. Il succédera à Jurgi Camblong, cofondateur de l’entreprise, qui assumera alors le rôle de président exécutif, sous réserve de son élection lors de l’assemblée générale annuelle prévue en juin.

Présent dans l’entreprise depuis 2021, Ross Muken a d’abord occupé le poste de directeur financier avant d’endosser, en 2023, les responsabilités de COO, puis d’être promu président en mai 2024. Selon la société, il a joué un rôle déterminant dans la transformation de l’organisation commerciale et dans la relance de la croissance. Selon Tomer Berkovitz, membre du conseil d’administration, ces évolutions s’inscrivent dans un plan de succession préparé de longue date. 

Pour rappel, Sophia Genetics, fondée en 2011, s’est spécialisée dans la médecine basée sur les données. La scale-up, qui a fait son entrée au Nasdaq en 2021, développe et opère une plateforme réunissant les données médicales de plus de 1’000 établissements dans 85 pays. La société aide les experts à exploiter ces données pour la prise en charge des patients, en recourant notamment à l’IA pour l’analyse des profils génomiques.
 

Tags
Webcode
YhzvH6gA