Les autres actus de la semaine

En bref: Nvidia dépasse les attentes, Anthropic investit sur Azure, Berne cible les sites frauduleux

Entre deux gros titres, plusieurs actus ont retenu notre attention cette semaine sans faire l’objet d’un article. En voici un aperçu.

(Source: Markus Winkler / pexels.com)
(Source: Markus Winkler / pexels.com)

Nvidia dépasse les attentes, bénéfices et ventes en forte hausse

Nvidia a battu les prévisions de Wall Street au troisième trimestre, selon Reuters, avec une hausse de 62% de son chiffre d’affaires, soutenue par la forte demande en puces pour l’intelligence artificielle. Le segment des centres de données atteint 51,2 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes.

Anthropic investit 30 milliards sur Azure pour faire évoluer Claude

Anthropic va déployer son modèle Claude sur Microsoft Azure, en s’appuyant sur l’architecture Nvidia. L’entreprise s’engage à acheter jusqu’à 30 milliards de dollars de capacité de calcul Azure. En retour, Microsoft et Nvidia prévoient d’investir jusqu’à 15 milliards de dollars dans Anthropic.

Le Conseil fédéral veut renforcer la lutte contre les sites frauduleux

Face à une forte hausse de la cybercriminalité, le Conseil fédéral propose de mieux coordonner les actions contre les sites web frauduleux. Il juge les outils juridiques suffisants, mais appelle à les utiliser de manière plus systématique et à renforcer la coopération nationale et internationale.

Webcode
8EgFRY6Z