Les autres actus de la semaine

En bref: Microsoft renforce son cloud européen, DeepL lance un agent IA, Hippocratic AI lève 126 millions

Entre deux gros titres, plusieurs actus ont retenu notre attention cette semaine sans faire l’objet d’un article. En voici un aperçu.

(Source: Markus Winkler / pexels.com)
(Source: Markus Winkler / pexels.com)

Microsoft renforce son cloud en Suisse et en Europe

Microsoft a annoncé l’extension de ses services d’IA et d’infrastructure cloud permettant un traitement localisé des données, notamment en Suisse. Ces évolutions visent à répondre à la demande d’un contrôle accru sur la localisation et la gestion des données sensibles.

DeepL généralise son agent IA

DeepL a déployé la disponibilité générale de DeepL Agent, une IA agentique conçue dans l’objectif déclaré d’automatiser les tâches des professionnels du savoir. L’outil s’intègre aux systèmes métier existants et promet de rationaliser les processus, améliorer l’efficacité et libérer du temps pour les activités à plus forte valeur, dixit l’éditeur. 

Hippocratic AI lève 126 millions pour ses agents IA appliqués à la santé 

La société californienne Hippocratic AI a bouclé une levée de fonds de 126 millions de dollars en série C, valorisée à 3,5 milliards. Elle entend accélérer le déploiement international de ses agents IA génératifs, pensés pour assister les patients tout en garantissant la sécurité clinique. 

Webcode
KauEumXC