«Divergences d'opinion»

La Banque cantonale bernoise licencie les dirigeants de sa filiale Aity

par Chiara Binder et traduction/adaptation ICTjournal

La Banque cantonale bernoise (BCBE) prévoit de réorganiser la direction de sa filiale informatique Aity. Son CEO, Oliver Kuster, ainsi que le CEO suppléant et responsable du développement et de la gestion des applications, Pascal Eugster, quittent leurs fonctions avec effet immédiat.

Banque Cantonale de Berne (Source: BCBE)
Banque Cantonale de Berne (Source: BCBE)

La Banque Cantonale Bernoise (BCBE) a décidé de réorganiser la direction générale de sa filiale informatique Aity SA. Son CEO, Oliver Kuster, ainsi que Pascal Eugster, CEO suppléant et responsable Développement & Application Management, quittent le groupe avec effet immédiat. Selon la BCBE, cette réorganisation vise à renforcer l’orientation opérationnelle de la filiale.

La décision a été prise à l’issue d’une analyse minutieuse de ces dernières semaines et dans le cadre d’un dialogue constructif, selon le communiqué. Elle justifie ces départs par «les avis divergents quant à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie des propriétaires au sein d’aity SA.» L’orientation stratégique de la filiale reste inchangée: la priorité demeure la performance technologique, la stabilité opérationnelle et la réussite des projets internes clés du groupe.

Afin d’assurer la continuité de sa stratégie, la banque a décidé de confier la direction à une équipe intérimaire externe. Cette solution transitoire permet de pourvoir les postes de direction et de poursuivre le développement de l'organisation, précise le communiqué.

Tags
Webcode
VAN9Tv9d