Entraînement de futurs modèles d’IA

OpenAI et CoreWeave renforcent leur partenariat avec un accord de 6,5 milliards

CoreWeave élargit son partenariat avec OpenAI avec un accord pouvant atteindre 6,5 milliards de dollars. Il porte sur la fourniture de puissance de calcul destinée à l’entraînement des futurs modèles d’IA de l’entreprise.

(Source: Unsplash)
(Source: Unsplash)

CoreWeave, spécialiste des GPU à la demande, conclut un nouvel accord avec OpenAI pour lui fournir l’infrastructure nécessaire à l'entraînement de ses modèles d’intelligence artificielle de nouvelle génération. Le nouvel accord représente une valeur maximale de 6,5 milliards de dollars, selon un communiqué.

En mars dernier, CoreWeave avait conclu un premier accord d’une valeur allant jusqu’à 11,9 milliards de dollars, suivi d’une extension de 4 milliards en mai. Avec cette nouvelle annonce, le montant total des contrats conclus entre les deux sociétés atteint environ 22,4 milliards de dollars.

Michael Intrator, cofondateur et directeur général de CoreWeave, a déclaré que cette extension «confirme la confiance que les grands acteurs de l’innovation accordent» à ses capacités. Peter Hoeschele, vice-président Infrastructure and Industrial Compute chez OpenAI, a indiqué que CoreWeave est «devenu un partenaire important» de la plateforme d’infrastructure de l’entreprise.

Cette initiative s’inscrit dans une série d’annonces récentes de CoreWeave. La start-up a récemment annoncé un investissement de 1,5 milliard de dollars pour soutenir l’innovation en IA au Royaume-Uni, ainsi que le lancement de CoreWeave Ventures, un fonds dédié aux jeunes pousses de l’écosystème, ajoute le communiqué. La société a également élargi sa plateforme technologique via l’acquisition d’OpenPipe et de Weights & Biases.

Tags
Webcode
bNKN5ytx