Swiss CIO Awards 2025

La CIO de Sunrise élue CIO suisse de 2025

| Mise à jour

La CIO de Sunrise, Anna Maria Blengino, a été honorée lors des Swiss CIO Awards 2025 pour son rôle clé dans la transformation technologique de l’entreprise, marquée notamment par l’intégration post-fusion de Sunrise et UPC.

Anna Maria Blengino est la Chief Information Officer de Sunrise depuis avril 2023. (Source: Sunrise)
Anna Maria Blengino est la Chief Information Officer de Sunrise depuis avril 2023. (Source: Sunrise)

La communauté IT suisse s’est réunie le 10 septembre dernier à l’hôtel Marriott de Zurich pour assister à l’élection du CIO suisse de l'année, une récompense décernée par EY et l'organisateur de conférences autrichien Confare.  Le prix, qui n’avait plus été attribué à une femme depuis onze ans, a honoré Anna Maria Blengino, CIO de Sunrise. 

Saluée par le jury, Anna Maria Blengino incarne, selon les organisateurs, une approche moderne du rôle de CIO: au-delà de l’expertise technologique, elle se distingue par sa contribution à la transformation des affaires, à l’évolution culturelle et à l’intégration durable de l’IT. Après la fusion entre Sunrise et UPC, elle a piloté la consolidation de deux systèmes informatiques complexes afin de bâtir un socle numérique plus simple, agile et pérenne. Elle a poursuivi avec l’adoption du cloud, l’intégration de capacités basées sur l’intelligence artificielle et des pratiques agiles rapprochant davantage IT et métiers. 

«Pour moi, la diversité et le sens ne sont pas des mots à la mode. Ce sont des éléments fondamentaux qui motivent mon leadership et favorisent le succès des équipes», a déclaré Anna Maria Blengino. 

Trois autres responsables informatiques ont été distingués comme TopCIO 2025 pour leur rôle dans des projets structurants: Benedikt Schmid, de MS Reinsurance; Raymond Schnidrig, de Partners Group; Matthias Bryner, de l’hôpital pédiatrique de Zurich.
 

Tags
Webcode
asvD5K7L