Réductions et mises à niveau

OpenAI modifie le modèle tarifaire de ChatGPT Enterprise

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Pendant longtemps, OpenAI a proposé la version de ChatGPT destinée aux grandes entreprises à un prix d’abonnement fixe. L’entreprise semble désormais ajuster ce modèle, avec notamment l’introduction de remises et d’un système de crédits.

(Source : AdriaVidal / stock.adobe.com)
(Source : AdriaVidal / stock.adobe.com)

OpenAI revoit apparemment le modèle tarifaire de ChatGPT Enterprise. Selon des informations du Wall Street Journal basées sur des sources proches du dossier. Jusqu’à présent, OpenAI proposait la version ChatGPT à prix fixe pour les grandes entreprises.

Selon des sources anonymes, le géant de l’IA introduit un nouveau système de crédits. Les clients pourront utiliser leurs crédits pour débloquer des fonctionnalités avancées ou de nouvelles options. Le prix futur de ChatGPT Enterprise variera donc en fonction du nombre de crédits effectivement achetés par les clients.

Le Wall Street Journal fait également référence à un article de The Information. Selon ce dernier, OpenAI a récemment commencé à proposer aux entreprises des remises allant de 14 à 20% sur les abonnements ChatGPT Enterprise. D’après le rapport, le montant exact de la réduction dépend notamment du fait que les clients utilisent d’autres services payants d’OpenAI (comme l’accès à l’API ou l’agent Deep Research) et de la durée d’engagement contractuelle avec OpenAI.

OpenAI n’a fait aucune déclaration publique à ce sujet et n’a jamais communiqué les tarifs de ChatGPT Enterprise. À ce jour, la page de l’offre indique que les clients intéressés doivent contacter le service commercial.
 

Tags
Webcode
9vbwVLqs