Fusion IT et digital

Victorinox se réorganise et nomme un responsable technologie et transformation

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Victorinox a fusionné ses départements Digital Business Transformation, Global IT et Gestion des données. Kilian Eyholzer est à la tête du nouveau département Transformation & Technology.

Kilian Eyholzer dirige le nouveau département Transformation & Technology chez Victorinox.
Kilian Eyholzer dirige le nouveau département Transformation & Technology chez Victorinox.

Depuis le début de l'année, Victorinox dispose d'un nouveau département Transformation & Technology. Il regroupe les anciens départements Global IT, Gestion des données et Digital Business Transformation. La nouvelle entité couvre les domaines suivants: IT, gestion de l'innovation, Business Services & Applications, gestion de projets et des processus, Data et BI.

Le nouveau département est dirigé par Kilian Eyholzer, qui devient membre de la direction. Il a rejoint l'entreprise en 2014, où il a développé les canaux numériques et les activités en ligne en tant que Global Head of E-Commerce. En septembre 2020, il a pris la direction du département Digital Business Transformation, alors nouvellement créé. Selon son profil Linkedin, Eyholzer a travaillé avant son passage chez Victorinox entre autres pour Kuoni, Interhome et Esprit Consulting.

Eyholzer est titulaire d'un MBA en gestion d'entreprise et d'un doctorat en informatique de gestion de l'université de Berne. Selon le communiqué, il apporte en outre des connaissances pratiques dans les domaines du commerce électronique, de la numérisation, du développement commercial et de la gestion de projet.

Etablie à Ibach, dans le canton de Schwyz, l’entreprise Victorinox est surtout connue pour ses couteaux de poche suisses. Mais l'entreprise fabrique également divers autres articles, dont des montres, des bagages et des parfums. Selon ses propres informations, Victorinox emploie plus de 2100 personnes.

Tags
Webcode
DPF8_249279