Un système de chat pour les traders
Créé par Thomson Reuters et Markit, l’outil de chat ouvert permet aux banques de communiquer entre elles et avec les clients, indépendamment du support utilisé.
La plateforme de services de collaboration «Markit» a été lancée hier. Elle permet aux utilisateurs de chatter, indépendamment de la technologie qu’ils utilisent. Goldman Sachs Group Inc, JPMorgan Chase & Co et six autre banques ont déjà choisi le nouveau service de messagerie instantanée de Markit et Thomson Reuters, selon une dépêche de l’agence Reuters.
Le circuit ouvert propose une alternative au service fermé d’information LP de Bloomberg, jusqu’ici l’instrument de chat préféré à Wall Street, malgré son coût, 20'000 francs par année et par banque.
Markit et Thomson Reuters espèrent que les banques utiliseront leur réseau, pour discuter avec leurs clients et d’autres institutions financières, sans plus aucune barrière technologique. Parmi les établissements qui se sont déjà montrés intéressés, l’on retrouve le Credit Suisse, Morgan Stanley, Citigroup, Barclay, Merrill Lynch et Deutsche Bank.
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