Yahoo voit son bénéfice net s’écrouler au premier trimestre 2009
La publication des résultats de Yahoo à la fin de son premier trimestre 2009 fait état d’un net recul de son chiffre d’affaires de 13% à 1’58 milliard de dollars par rapport au premier trimestre 2008. Il est toutefois nettement supérieur aux attentes des analystes, qui le situaient à 1,2 milliard. Mais c’est surtout l’effondrement de son bénéfice net qui a de quoi préoccuper l’entreprise puisqu’il s’établit à 118 millions, ce qui correspond à une chute de 78% en comparaison avec la même période l’an dernier.
Selon la CEO de la société Carol Bartz, «Yahoo n’est pas immunisée contre la crise économique actuelle, mais une gestion des coûts attentive au premier trimestre a permis à notre marge d’autofinancement d’approcher le sommet de la fourchette de nos prévisions». Carol Bartz prévoit de réduire le nombre des employés de l’entreprise au niveau mondial afin de dégager les montants nécessaires aux investissements stratégiques requis par la situation qu’elle traverse. La CEO s’est enfin déclarée convaincue que Yahoo serait en bonne position dès que le marché publicitaire redémarrerait.
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