ABB uniformise ses services IT mondiaux avec IBM, Wipro et BT
ABB a signé des contrats avec IBM, Wipro et British Telecom. Le but est de rendre l'infrastructure informatique plus souple et plus rentable, mais aussi d'uniformiser ses services informatiques au niveau mondial.

ABB a signé plusieurs contrats avec des sociétés internationales pour optimiser son infrastructure informatique au niveau mondial. Il s'agit d'IBM, de Wipro et de British Telecom (BT). Le spécialiste des technologies énergétiques et d’automatisation entend ainsi réduire les coûts d'exploitation de l'informatique au niveau mondial, d'en accroître la flexibilité mais aussi d'uniformiser les services disponibles au sein d'ABB. Selon le communiqué d'ABB, «cette nouvelle infrastructure permettra de créer une plateforme de collaboration orientée business, avec la même configuration dans chaque pays. Elle permettra aux employés d'ABB de travailler de partout, mais aussi de faciliter la relation avec les clients, les partenaires et les équipes inter-régionales d'ABB.»
ABB confie à IBM des services de gestion de l'infrastructure hébergée. Cela comprend des activités telles que la gestion des serveurs, les services d'intégration, la gestion du stockage et du cloud, et ce, dans le monde entier. L'accord porte sur une durée de cinq ans qui peut être prolongée de deux ans supplémentaires.
D'une durée identique, le contrat avec Wipro porte sur les services help desk et le support sur site de l'ensemble des ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et appareils mobiles ainsi que des services d'impression et de gestion des applications. Il concerne les quelque 140 000 collaborateurs d'ABB. ABB souhaite ainsi simplifier l'environnement de travail des utilisateurs, augmenter leur productivité et la qualité des services tout en réduisant les coûts.
ABB a choisi BT pour fournir, standardiser et gérer les services liés au réseau dans plus de 100 pays. Cela concerne tant les réseaux locaux sur plus de 700 sites d'ABB, que la gestion de plus de 400 pare-feu et la protection générale du réseau ABB pour les années à venir.
Kommentare
« Plus