Microsoft veut être un leader dans le cloud
Après Zurich le 5 octobre et avant Berne demain, les Microsoft Connection Days 2011 se sont arrêtés à Lausanne jeudi dernier.

Sous le slogan «Grandir ensemble», ces journées sont l’occasion pour Microsoft d’informer ses partenaires sur les nouvelles possibilités de solutions et opportunités commerciales concernant les centres de calcul, les banques de données, la gestion PC ainsi que des scenarii de productivité pour toutes les catégories de clients finaux. A Lausanne, une centaine de personnes avait répondu présentes et ont particulièrement apprécié la présence de Microsoft en Romandie. Le cloud a naturellement eu toute sa place dans les débats et a fortement intéressé les participants.
Quatre piliers de la stratégie de Microsoft
Microsoft entend « grandir ensemble » avec ses partenaires. Pour favoriser cette croissance, Désirée Heutschi, responsable de la stratégie et des programmes avec les partenaires chez Microsoft Suisse, a présenté, à Beaulieu, un ensemble complet de mesures basées sur quatre piliers:
1er pilier: Leadership dans le Cloud
Tout d'abord, Microsoft entend mener ses partenaires dans le cloud. Depuis le lancement de Microsoft Office 365 il ya quelques mois, cela semble possible. En outre, avec Azure, Microsoft met à disposition depuis longtemps une plateforme cloud à pleine puissance. De cette manière, Microsoft continue à gagner des parts de marché. L'année dernière, le chiffre d’affaires mondial d’Azure ont été multiplié par dix et même par 20 en Suisse. Et la croissance semble se poursuivre. Microsoft prévoit d’engager 550 partenaires dans le cloud en Suisse. En août, il y avait 460.
2e pilier: exploiter le potentiel
Pour croître, Microsoft entend également exploiter le potentiel du marché. Désirée Heutschi précise qu’encore beaucoup d’ordinateurs en Suisse ne tournent pas sur Windows 7 et n’utilisent pas non plus Office 2010. Il est donc important d’exploiter ce potentiel et de migrer les clients vers les dernières versions.
3e pilier: Se battre pour gagner
Avec la devise «Compete to win », Microsoft entend gagner des parts de marché sur ses concurrents et notamment dans le secteur des bases de données avec les serveurs SQL vis-à-vis d’Oracle et avec Office 365 contre Google Apps.
4e pilier: la satisfaction des clients
Microsoft veut accroître la satisfaction de ses clients. Dans cette stratégie, Microsoft compte clairement sur ses partenaires qui assurent 99% des ventes du groupe. Ce sont eux qui ont un contact régulier avec le client et qui peuvent jouer sur sa satisfaction. Les partenaires seront alors mis à contribution pour apporter une réponse conviviale, rapide, complète et qualifiée à tous les clients.
Pour mettre en œuvre sa stratégie de croissance, Microsoft souhaite soutenir ses partenaires dans l'exercice 2012 avec des mesures incitatives, des dispositifs marketing et des programmes de formation.
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