Sunrise, peu gêné par le départ de Jens Alder, irrite Swisscom par sa pub

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Selon un article de la Handelszeitung, le départ de Jens Alder en tant que CEO de TDC n’aura pas de conséquences majeures sur Sunrise. Le plan d’investissement pour 2009 aurait été entériné en octobre dernier déjà et prévoit d’augmenter les investissements, d’après Christophe Brand, CEO de Sunrise. Christophe Brand se félicite aussi du fait que Swisscom n’ait pas l’intention de remettre en cause les prix articulés par la Comcom. Swisscom est par contre peu satisfaite d’une publicité de Sunrise dans laquelle cette dernière publie ses offres au complet et fait une comparaison dévalorisante avec les prix de Swisscom où elle met en avant des tarifs moins chers de 531 francs. Bien que ce chiffre soit exact selon Comparis, Swisscom est parvenue à interrompre sa diffusion en menaçant Sunrise d’une disposition provisoire, voire même d’une obligation de modification de la publicité incriminée. Dans la nouvelle version, Sunrise ne parle plus que de 348 francs d’économie en sa faveur. La première différence de tarif ne s’appliquerait que dans le cas où le découplage aurait déjà été réalisé. Selon Comparis, l’explication demeure obscure malgré la présence de deux notes en bas de page.

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