Rapport annuel

LeShop.ch augmente son chiffre d’affaire de 6% en 2013

| Mise à jour

Le pionnier du commerce en ligne en Suisse annonce une augmentation de 6% de son chiffre d’affaires pour l’année 2013, à 158,1 millions de francs. Un tiers des commandes a été effectué via un appareil mobile.

LeShop.ch publie aujourd’hui son résultat annuel pour 2013, un résultat en augmentation de 6%, soit 8,6 millions, pour s’établir à 158,1 millions de francs. Le spécialiste du commerce en ligne, filiale de Migros, a affiché une croissance régulière durant les quatre trimestres 2013, annonce-t-il dans son communiqué.

Forte augmentation des commandes mobiles

32% des commandes ont été effectuées à partir d’un appareil mobile, contre 23% l’an dernier. La moitié des commandes mobiles provient de tablettes. «Les tablettes et smartphones ont rapproché l’achat de denrées alimentaires du consommateur et l’ont simplifié encore davantage», se réjouit Dominique Locher, directeur général de LeShop.ch. Selon lui, quatre cinquièmes du marché en ligne des denrées alimentaires sont encore inexploités, ce qui laisse encore un grand potentiel de développement à la firme. En effet, le commerce en ligne, tous concurrents confondus, ne représente qu’un pourcent du total des denrées alimentaires en Suisse, contre plus de 5% en Angleterre, calcule LeShop.ch.

Selon une étude du Boston Consulting Group, l’e-commerce devrait croître fortement au niveau mondial ces prochaines années, passant de 36 milliards de dollars, aujourd’hui, à 100 milliards en 2018.

LeShop.ch a connu un changement à sa tête, cette année, avec le départ de son cofondateur, Christian Wanner. Dominique Locher et Sacha Hermann dirigent conjointement l'entreprise depuis le mois d'octobre.

LeShop.ch ouvrira un deuxième emplacement DRIVE à Staufen, en Argovie, d’ici cet été, un an et demi après avoir ouvert celui de Studen (BE).

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