Cisco annonce le développement d’un "Telepresence Interoperability Protocol" ou protocole d’interopérabilité pour les solutions de téléprésence, dont l’objectif est de permettre une collaboration fluide entre différents systèmes de téléprésence multi-écrans. Il s’agit là d’un progrès significatif dans l’établissement d’un standard ouvert destiné aux systèmes de téléprésence. Le protocole est mis à disposition gratuitement afin d'encourager le développement de produits utilisant le système de la société. Lifesize, Tandberg et Radvision ont d’ores et déjà assuré Cisco de leur soutien à ce nouveau protocole, selon le communiqué.
Kommentare
« Plus