Ascom reprend Tems d’Ericsson

L’éditeur de solutions Ascom a signé un accord formel avec Ericsson au sujet de la reprise de sa filiale Tems. Tems, qui propose des solutions d’optimisation pour les réseaux mobiles, fusionnera dès janvier 2010 avec la division Mobile Test Solutions (MTS) d’Ascom, ce qui donnera naissance à une nouvelle entité «Network Testing».
Selon les déclarations de Riet Cadonau, CEO d’Ascom, l’objectif d’une marge EBIT à deux rangs au sein du groupe en 2010 devient réaliste grâce à cette acquisition. Ascom financera ce rachat d’une valeur de 190 millions de francs pour partie en liquidités (70 millions) et pour le reste, au moyen d’un crédit syndiqué de 120 millions garanti par un consortium de huit banques suisses, sous l’égide d’UBS et de Crédit Suisse. Ascom annonce que la transaction aura lieu en juin prochain.
Tems emploie 300 collaborateurs et est représentée dans 17 pays différents. Ses sites principaux sont situés à Skelleftea (Suède) et à Reston, Virginie (Etas-Unis). En 2008, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 165 millions de francs.
Kommentare
« Plus