Cisco va investir 1 milliard de dollars pour créer sa propre offre cloud
En collaboration avec plusieurs partenaires, Cisco a l’intention de proposer ses propres services cloud se destinant aux entreprises.
Un milliard de dollars. C'est la somme que Cisco compte investir, sur deux ans, en vue de construire de nouveaux centres de données et lancer une offre cloud pour sa clientèle d’affaires. Pour créer Cisco Cloud Services, la firme américaine spécialisée dans les équipements réseaux a mis en place plusieurs partenariats - ou s’apprête à le faire -, notamment avec l’entreprise australienne de télécommunications Telstra, le fournisseur canadien Allstream, le grossiste américain Ingram Micro ou encore la SSII indienne Wipro Technologies.
Cisco prévoit de se concentrer sur le marché B2B et cibler des sociétés de télécommunications. L’entreprise américaine vise à adapter ses offres en s'assurant qu'elles fonctionnent correctement avec les logiciels développés par SAP notamment, de même que par VMware et Citrix. «Nous avons la capacité de créer un environnement […] dans lequel nos clients pourront choisir un cloud hautement sécurisé pour une charge de travail adéquate, tout en créant des opportunités stratégiques pour une innovation rapide», déclare dans un communiqué Robert Lloyd, responsable des ventes et du développement chez Cisco.
Kommentare
« Plus