Microsoft et Yahoo s’allient face à Google

Les rumeurs allaient bon train ces derniers temps au sujet d’une possible alliance entre Microsoft et Yahoo pour contrer le tout puissant Google sur le terrain des navigateurs. C’est désormais chose faite: la force de vente publicitaire de Yahoo et la technologie de la firme de Redmond sont unies, comme l’annonce notamment un article de Networkworld.
L’accord prévoit donc que Yahoo utilise Bing, le nouveau navigateur de Microsoft, pour sa publicité, affichée à côté des résultats de recherche du browser. A terme, un partage des recettes publicitaires de Yahoo serait envisagé. L’alliance profitera également aux deux sociétés. En effet, Yahoo pourra mieux concurrencer sa grande rivale Google face aux annonceurs (qui eux, pourront activer le jeu de la concurrence). Microsoft, de son côté, verra son objectif de développement pour Bing soutenu par la présence de Yahoo. Selon l'institut Comscore, Google monopolisait en juin 65% des recherches sur Internet aux Etats-Unis, contre 19,6% pour Yahoo et 8,4% pour Bing.
Kommentare
« Plus