IBM en tête du top 10 des marques technologiques
Selon un rapport de la société CoreBrand repris par le magazine en ligne B-Net, la marque technologique ayant le plus de pouvoir est IBM; suivent Microsoft et Toshiba. De façon surprenante, Apple n'occupe que le septième rang et Google le dixième rang. Les analystes de CoreBrand expliquent ces résultats par le fait que leur évaluation concerne à la fois la pénétration (quantité) et la loyauté (qualité) envers la marque sur le long terme; rendant leur rapport peu sensible aux vagues médiatiques ponctuelles. Le classement indique les entreprises dont la marque est un atout majeur pour le développement de leurs affaires.
Classement selon CoreBrand:
1. IBM Corporation
2. Microsoft Corporation
3. Toshiba Corporation
4. Texas Instruments Incorporated
5. Yahoo! Inc.
6. Motorola Inc.
7. Apple Inc.
8. Dell Computer Corporation
9. Hewlett-Packard Company
10. Google Inc.
A titre de comparaison, voici les dix premières marques technologiques selon le rapport d'Interbrand, un autre institut spécialisé dont les résultats sont publiés chaque année dans Business Week:
1. IBM Corporation
2. Microsoft Corporation
3. Nokia
4. Intel
5. Google Inc.
6. Hewlett-Packard Company
7. Cisco
8. Samsung
9. Oracle
10. Apple Inc.
Kommentare
« Plus