Gbanga lance ses joueurs à la conquête des start-ups suisses
Gbanga, jeune start-up zurichoise spécialisée dans les jeux mobiles, lance sa communauté de joueurs à l’assaut des start-ups suisses.

Le principe du jeu pour smartphone proposé par Gbanga repose sur la superposition du monde virtuel et du monde réel. Les joueurs, regroupés en familles mafieuses, se disputent – virtuellement – différents lieux et édifices réels de leur région (magasins, bars etc), qu’ils peuvent s’approprier s’ils sont à proximité immédiate. Les joueurs, dont la position respective s’affiche sur une carte, peuvent échanger des messages ou organiser une rencontre réelle.
Afin de conserver l’attention de ses utilisateurs, le jeu intègre de nouveaux éléments tous les quinze jours. «Pour fêter le début de l’année 2012», nous explique Matthias Sala, fondateur et CEO de la jeune société, «nous avons eu l’idée d’intégrer les start-ups de la scène suisse dans notre jeu afin de les faire connaître à nos joueurs. Dans le milieu des start-ups, les entreprises du web suivent de près tout ce qui concerne la gamification, car c’est un domaine dans lequel beaucoup d’entre elles aimeraient être actives, ou avoir de la visibilité. Notre idée a donc été très bien reçue. Nous avons commencé par approcher quelques start-ups que nous connaissons personnellement, puis le mot a passé et plusieurs autres jeunes pousses nous ont approchés afin d’être également intégrées». A ce jour, Memonic, Dacuda, Doodle, Sandbox-network et Connex.io sont intégrées dans le jeu, et d’autres vont suivre, dont Poken et Housetrip pour la Suisse romande.
Concrètement, les joueurs sont invités à se rendre dans les bureaux (réels) des start-ups participant au jeu pour gagner des super pouvoirs. Les joueurs géographiquement éloignés pourront pour leur part conquérir virtuellement ces super pouvoirs.
Surtout connu en Suisse alémanique, le jeu se développe peu à peu en Suisse romande, et hors frontières. Il compte déjà plusieurs dizaines de milliers d’adaptes.
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