Nuage local

Veltigroup s’occupe de l’externalisation de l’IT de Teldas

| Mise à jour

Veltigroup a mis en place une solution complète d’externalisation de l’informatique de Teldas, basée sur la plate-forme cloud Exoscale.

La société Teldas a confié l’externalisation de ses services informatiques à Veltigroup. Entreprise suisse créée il y a 15 ans par Swisscom, Sunrise et Orange, Teldas fournit notamment aux trois principaux opérateurs du pays les services de portabilité des numéros, ainsi que les outils de gestion des numéros de services à valeur ajoutée.

Veltigroup, l’un des principaux fournisseurs helvétiques de services TIC, s’est employé à déployer l’infrastructure de Teldas sur sa plate-forme cloud Exoscale, basée en Suisse. En outre, l’applicatif métier de Teldas a été migré à partir d’Unix vers Linux, une opération qui s’est déroulée sans incident, rapporte Veltigroup dans son communiqué. Lequel précise qu’un parallel-run «applicatif» de plusieurs semaines a permis de s’assurer du bon fonctionnement des procédures applicatives, ainsi que de la cohérence des données. Cette solution complète d’externalisation s'inscrit dans le cadre d'un contrat de 5 ans, d’un montant de plus d’un million de francs suisses.

Kommentare

« Plus