L’OFIT confie sa maintenance réseau à Cablex
La société Cablex annonce qu’elle prend désormais en charge un mandat de la Confédération, qui comprend la maintenance du réseau de l’OFIT, ainsi que l’installation et la gestion de postes de travail.

Cablex, filiale de Swisscom spécialisée dans les infrastructures réseaux, a obtenu un nouveau mandat de la Confédération. La firme zurichoise annonce qu’elle sera en charge de la maintenance du réseau d’accès de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). Un réseau composé de routeurs, de commutateurs et de points d’accès WLAN du fabricant Cisco, précise le prestataire qui, rappelons-le, s’était doté d’un nouveau CEO en début d’année. Le mandat comprend aussi la prise en charge de l’installation et de la gestion de postes de travail. Selon le site simap.ch, cette adjudication porte sur un lot attribué pour un montant total de près de 3,5 millions de francs.
«En sa qualité de Field Support Partner de l’OFIT, Cablex interviendra directement sur les différents sites en Suisse, mais aussi à l’étranger. Cablex sera en charge de la suppression des dérangements 24h/24, et ce dans le respect des Service Level Agreements (SLA) convenus entre les parties», précise la filiale de Swisscom dans son communiqué. Et d'ajouter que dans le cadre de ces tâches de support et de maintenance, les notifications de dérangement et mandats d’installation sont transmis à son front-desk par l’OFIT au front via un système de tickets.
Kommentare
« Plus