Swisscom veut puiser dans les idées de ses clients

Les clients qui le souhaitent peuvent désormais participer au processus d'innovation de Swisscom, a expliqué mardi l’opérateur dans un communiqué. A cet effet, le géant bleu a lancé sur sa page d'accueil Swisscom Labs un domaine réservé aux idées. Les participants peuvent ainsi proposer des concepts créatifs sous forme de textes, images ou vidéos tout en échangeant leurs impressions avec l'équipe Innovation de Swisscom. Les idées peuvent également être évaluées, commentées et développées par d'autres utilisateurs.
Si le potentiel des concepts s’avère suffisant et qu’ils sont bien évalués par la communauté, Swisscom pourra les mettre en œuvre dans la mesure du possible. «Mener à bien des innovations exige une étroite collaboration avec les clients, car nul ne sait mieux qu'eux comment ils souhaitent vivre et travailler», estime Stéphane Dufour, responsable Stratégie & Innovation de Swisscom.
Depuis 2007, Swisscom présente sur la plateforme Swisscom Labs des innovations et nouveautés des domaines de la technique et des télécommunications à ses clients commerciaux et privés. Les utilisateurs peuvent y essayer des applications et les développeurs y présenter leurs propres applications mobiles et web en obtenant des feed-backs de la communauté.
Kommentare
« Plus