Microsoft: les internautes suisses sont pantouflards
Selon l’étude de portée européenne menée par Microsoft sur l’usage d’internet, les internautes suisses sont pantouflards. En effet, la plupart des Helvètes visitent en moyenne trois à quatre sites différents durant une session et plus de 25% d’entre eux admettent déjà connaître six des huit sites visités. Raison principale invoquée pour expliquer cette attitude, la crainte des virus et autres menaces présentes sur le web. Conséquence, si l’internaute suisse va voir un nouveau site, c’est le plus souvent suite à une recommandation par voie de presse ou provenant de personnes de leur entourage.
Comme c’est le cas dans les autres pays d’Europe, les sites de news, les réseaux sociaux et les sites de divertissement sont très appréciés. Presque 20% des Suisses recourent régulièrement à des sites sociaux. Les sites de people, de mode et de gadgets sont par contre moins populaires qu’ailleurs (3% de fréquentation).
Microsoft a chargé l’institut de sondage Surveyshack de récolter ces données auprès d’un échantillon de 6'053 Européens de 18 ans et plus, dont environ 500 Suisses. Sur la base de ces résultats, la firme de Redmond a décidé de réactiver l’Atlas internet interactif (datant d’avant Google) et censé répertorier les sites web les plus populaires par catégorie. Condition sine qua non à l’utilisation d’Atlas, l’utilisation d'Internet Explorer 8.
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