Les services de gestion d’impression en croissance
Une récente étude menée par IDC auprès de 477 entreprises européennes concernées par les MPS (Managed Print Services) tente de mettre en lumière la déperdition de productivité liée au temps passé à chercher des informations dans l'entreprise. Mandatée par l’entreprise japonaise Ricoh, active dans les produits électroniques et les équipements de bureau, ce «livre blanc» révèle que les collaborateurs perdent en moyenne 7,4 heures hebdomadaires à rechercher des informations sans les trouver et à reformater des données à partir de plusieurs sources. Le temps correspondant à ces pratiques représente presque 12’000 dollars par employé et par an, calculé sur la base d'un salaire moyen, selon l’étude.
Pour éviter un tel gaspillage et réduire les coûts, Ricoh propose ainsi le recours à des solutions d’impression et de numérisation de documents fournies par des prestataires de services. D’après le cabinet IDC, le marché des MPS en Europe de l'Ouest devrait connaître un taux de croissance annuel moyen de 10,1% au cours des cinq prochaines années et passer de 2,7 milliards de dollars en 2009 à 4 milliards en 2014.
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