Social search

Bing et Facebook veulent «socialiser» la recherche en ligne

| Mise à jour

Motivés par leur désir de concurrencer Google, le méga-réseau social et Microsoft renforcent leur coopération en lançant de nouvelles fonctionnalités pour l’heure seulement disponibles aux Etats-Unis.

Les internautes utilisant Bing, le moteur de recherche de Microsoft, verront ainsi les résultats de leur recherche enrichis d’informations provenant des informations Facebook de leurs «amis». En tapant le nom d’un film, on pourrait par exemple obtenir, outre les résultats habituels, une note indiquant que tel «ami» le recommande. L’idée de cette recherche qualifiée de sociale est donc d’augmenter les résultats produits par un algorithme de résultats produits par des personnes connues. Bing profitera également des données de Facebook lors d’une recherche de personne, puisque les résultats seront filtrés en fonction de la proximité avec le réseau d’«amis» de celle ou celui qui effectue la requête. Des fonctionnalités susceptibles de contribuer à augmenter la popularité de Bing et de Facebook.

 

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