Net-Metrix: nouveau CEO et chiffres actuels sur l’usage d’internet
Net-Metrix a nommé son nouveau directeur en la personne de Rolf Schmitz. Le nouveau CEO est au bénéfice d’une longue expérience dans des postes à responsabilités dans les domaines marketing et ventes, en Suisse et en Allemagne, et ceci dans différents types d’entreprises : télécommunications, édition, consulting et organisations à but non lucratif. Dans le secteur télécom, Rolf Schmitz a notamment été en charge de la commercialisation de produits destinés au réseau fixe et à internet chez Swisscom Fixnet.
L’usage d’internet est très largement répandu en Suisse puisque près de 60% des habitants de plus de 14 ans surfent (presque) tous les jours sur le web et déclarent ne plus pouvoir s’en passer, correspondant à la qualification de «heavy users». En comparaison, il y a 8 ans seuls 14% des Suisses correspondaient à cette définition. A la même période, le nombre d’ «onliners» équivalait à peu près à celui des «offliners».
Malgré cette forte augmentation, une proportion non négligeable de Suisses ne recourent absolument pas à internet (20%). Parmi les abstinents du web, on compte 60% de retraités ; plus les gens sont jeunes et plus ils utilisent internet, seuls 9% des moins de 40 ans étant aujourd’hui des «offliners».
Kommentare
« Plus