Vincent Pignon reprend la direction de Wecan
Le fondateur de Wecan, Vincent Pignon, a repris les rênes de l’entreprise genevoise après l’entrée de SealSQ au capital de la société.
 
  Prestataire spécialisé dans la blockchain et basé à Genève, Wecan Group annonce le retour à sa tête de son fondateur Vincent Pignon. Cette décision intervient à la suite de l’acquisition de 28% du capital de la société par SealSQ, entreprise de cybersécurité affiliée à WISeKey et cotée au Nasdaq.
Vincent Pignon succède à Philippe Reynier, qui avait pris les rênes de Wecan début 2024. Selon son profil Linkedin, ce dernier à quitté l'entreprise genevoise l'été dernier et exerce aujourd'hui en tant que consultant indépendant.
Selon son récent communiqué, Wecan prévoit le lancement d’une interface basée sur l’intelligence artificielle pour la mise à jour intelligente des dossiers KYC, ainsi qu’une intégration avec les principaux CRM du marché pour l’auto-préremplissage des documents. D’ici 2026, l’intégration des technologies de chiffrement post-quantique de SealSQ et le déploiement d’un module d’identité numérique sont prévus. À l’horizon 2027–2028, Wecan ambitionne de proposer une conformité en temps réel reposant sur la blockchain, ainsi que des outils d’analyse prédictive pour la gestion proactive des risques réglementaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
