Nomination

Luca Gambardella nommé nouveau CEO d’Artificialy

Luca Gambardella prend la direction du fournisseur IA suisse Artificialy pour en accélérer le développement et renforcer sa présence sur le marché national.

Luca Gambardella, nouveau CEO d’Artificialy
Luca Gambardella, nouveau CEO d’Artificialy

Basée à Lugano, Artificialy SA, entreprise tessinoise spécialisée dans le développement de solutions d’intelligence artificielle pour les entreprises, a nommé Luca Gambardella au poste de Chief Executive Officer, selon un communiqué. Cofondateur de la société avec Marco Zaffalon, il lui succède pour diriger une nouvelle phase de croissance et de consolidation.

Professeur à l’Université de la Suisse italienne (USI), où il occupe également la fonction de vice-recteur pour l’innovation et les relations avec les entreprises, Luca Gambardella travaille depuis plus de 35 ans dans le domaine de l’intelligence artificielle. Il a dirigé pendant 25 ans l’Institut Dalle Molle d’études sur l’intelligence artificielle (IDSIA), selon son profil Linkedin.

Artificialy entend désormais renforcer sa présence à l’échelle nationale. Dans ses nouvelles fonctions, Luca Gambardella a pour mission d’accélérer la croissance de l’entreprise. «Nos priorités sont claires: mettre l’accent sur les clients, les nouveaux produits et les partenariats», déclare le nouveau CEO. Le bureau de Zurich, ouvert il y a un an, servira de point d’ancrage pour cette expansion.
 

Tags
Webcode
nmPh6fih