IA médicale

Doctolib acquiert la spin-off de l’EPFL Typeless

Doctolib, acteur healthtech majeur en Europe, rachète Typeless, spin-off de l’EPFL spécialisée dans la reconnaissance vocale IA. Cette acquisition renforcera l’assistant médical numérique de Doctolib, prévu pour fin 2024.

(Source: National Cancer Institute / Unsplash)
(Source: National Cancer Institute / Unsplash)

L’entreprise healthcare française Doctolib annonce l'acquisition de Typeless, une spin-off de l’EPFL spécialisée dans la reconnaissance vocale basée sur l'IA pour le secteur médical. La technologie de Typeless tire parti des LLM pour convertir le langage parlé en texte structuré. Avec la promesse de réduire la charge des tâches administratives des médecins et de leurs assistants. 

Présent en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas, Doctolib est connu pour sa plateforme de gestion de prise de rendez-vous en ligne. Servant 390’000 médecins et thérapeutes, l'entreprise précise dans son annonce que l’acquisition de Typeless constitue une nouvelle étape dans sa stratégie d'IA, dont l’un des objectifs consiste à accélérer le développement de son assistant médical numérique, prévu pour fin 2024. La technologie Voice-to-Text de Typeless sera intégrée à cet outil pour permettre de transcrire de manière standardisée les conversations entre médecins et patients concernant le tableau clinique, le diagnostic, ainsi que les plans de médication et de traitement. «L'intégration de Typeless et de son équipe d'experts est une nouvelle étape dans le développement de notre stratégie IA», explique Nikolay Kolev, directeur général de Doctolib en Allemagne. 

«L'opportunité de rejoindre Doctolib est une étape importante pour notre équipe. Je suis très heureux que notre technologie puisse désormais aider un réseau encore plus large de médecins et d'équipes médicales à gagner du temps dans la documentation des entretiens entre médecins et patients», déclare Matthieu Le Cauchois, cofondateur et CEO de Typeless. 
 

Tags
Webcode
tQJWFRea