Changement de stratégie commerciale

Pourquoi AWS incite les clients de VMware Cloud on AWS à migrer vers EC2?

Des modifications majeures interviennent pour VMware Cloud sur AWS, désormais disponible uniquement via VMware. De son côté, AWS offre des crédits pour encourager la migration vers EC2.

(Source: buchachon / Fotolia.com)
(Source: buchachon / Fotolia.com)

La prise de pouvoir de Broadcom sur VMware ne se fait pas sans heurts. Alors que des modifications de licences suscitent de vives controverses, quelques mois après le rachat du spécialiste de la virtualisation par Broadcom, l’offre VMware Cloud on AWS semble en voie de disparition. Selon des informations d’abord rapportées par The Register, les entreprises peuvent toujours souscrire à ce service de cloud hybride, mais uniquement directement auprès de VMware. Hasard du calendrier ou non, ces rumeurs sont apparues alors que Broadcom annonçait déplacer ses charges de travail VMware vers Google Cloud. 

Au début du mois, Amazon Web Services (AWS) a commencé à se promouvoir en tant que cible de migration pour les utilisateurs de son propre service VMware Cloud sur AWS. Une page dédiée montre que la division cloud d'Amazon invite les utilisateurs à migrer vers EC2, leur offrant même des crédits en échange. AWS a même mis en avant cette opportunité sur la page de présentation de VMware Cloud on AWS, et a également publié un blog expliquant aux clients comment migrer des machines virtuelles basées sur VMware vers Amazon EC2.

Le CEO de Broadcom clarifie

En réponse aux rumeurs selon lesquelles VMware Cloud on AWS pourrait disparaître, le CEO de Broadcom, Hock Tan, a publié un billet de blog pour contrer ces fausses informations. Il confirme que VMware Cloud on AWS n'est plus vendu directement par AWS ou ses partenaires de distribution.  «Cela signifie que les clients qui ont acheté VMware Cloud on AWS auprès d'AWS devront désormais travailler avec Broadcom ou un revendeur Broadcom agréé pour renouveler leurs abonnements et étendre leurs environnements», explique-t-il dans le billet de blog. 

Pour rappel, VMware et AWS ont annoncé leur partenariat pour créer l'offre VMware Cloud on AWS fin 2016. Ce service propose le logiciel Software-Defined Data Center de VMware sur l'infrastructure cloud bare-metal dédiée d'AWS. Il permet ainsi aux entreprises d'exécuter des charges de travail dans des environnements de cloud hybride basés sur VMware vSphere avec un accès direct aux services natifs d'Amazon Web Services, sans avoir à adapter leur infrastructure existante. 
 

Tags
Webcode
y5MesHUm