49 millions d'utilisateurs concernés

Dell victime d'une fuite de données

par Yannick Chavanne et Yannick Züllig et traduction/adaptation ICTjournal

Dell a mis en garde ses clients contre une violation de données. Des cybercriminels affirment avoir volé les données d'environ 49 millions d'utilisateurs.

(Source: Its me Pravin / Unsplash.com)
(Source: Its me Pravin / Unsplash.com)

Dell a alerté ses clients au sujet d'une violation de données. Des cybercriminels affirment avoir dérobé les données de près de 49 millions de clients du fournisseur IT, a rapporté BleepingComputer. Le ou les pirates à l'origine de la fuite ont révélé au média spécialisé qu'ils avaient récupéré les informations en utilisant l'API d'un portail de partenaires auquel ils avaient accédé en se faisant passer pour une fausse entreprise. 

Dell a indiqué à BleepingComputer que le portail contient une base de données avec des informations limitées, ajoutant qu'il n’existerait pas de risque significatif. Les cybercriminels auraient eu accès aux informations suivantes: nom, adresse physique, matériel Dell et informations sur la commande. L'entreprise souligne que les informations volées ne contiennent pas d'informations financières ou de paiement, ni d'adresses électroniques ou de numéros de téléphone. Dell coopère avec les forces de l'ordre et une société d'expertise externe pour enquêter sur l'incident. 
 

Webcode
MgejLvSS