Service managé de cybersécurité

Sunrise et Accenture proposent une service de Managed Detection & Response

par Dejan Wäckerlin (traduction/adaptation ICTjournal)

Sunrise propose désormais un service managé de détection et réponse aux cyberincidents, en collaboration avec Accenture. L’offre permet aux entreprises de bénéficier d’une surveillance de leurs systèmes informatiques et d'analyser les logs de sécurité et d'événements afin de détecter les risques.

(Source: gorodenkoff / iStock.com)
(Source: gorodenkoff / iStock.com)

Sunrise Business élargit son offre de services dans le domaine de la cybersécurité. Pour les entreprises clientes suisses, le fournisseur propose désormais le service Managed Detection & Response (MDR), en collaboration avec Accenture, annonce un communiqué. D'autres services issues de cette coopération sont en cours de planification. 

Avec le Managed Detection & Response Service, une entreprise peut surveiller en permanence l'ensemble de son environnement informatique, indique le communiqué. Faisant appel à des capacités de GenAI, le service couvre les appareils des utilisateurs (ordinateurs, ordinateurs portables, tablettes, smartphones, etc.), les serveurs, les applications et réseaux de l’entreprise, ainsi que les services cloud (par exemple les SaaS). L’analyse continue des protocoles de sécurité et des journaux d’événements permet au système d’alerte précoce de détecter et de signaler rapidement les risques et les attaques en temps réel. Les entreprises de toutes tailles pourront profiter de cette offre et bénéficieront de l'expertise des spécialistes de la connectivité. L'équipe d'Accenture, composée de spécialistes de la cybersécurité, apporte en outre une expérience opérationnelle en matière de cyberdéfense. Sunrise ajoute que les entreprises qui souscriront à cette offre vont bénéficier d’un service développé en permanence et intégrant les dernières évolutions technologiques, ainsi que d’un Security Operations Center. 
 

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