Check Point dévoile Infinity AI Copilot, son assistant de cybersécurité
Avec l'Infinity AI Copilot, Check Point veut ouvrir une nouvelle ère dans le domaine de la sécurité informatique. Cet assistant IA ne vise pas seulement à aider à l'analyse des menaces, mais aussi à prendre en charge la gestion des politiques de sécurité et d'accès.
L'entreprise de cybersécurité Check Point lance la première génération de son Infinity AI Copilot. La version actuelle est disponible en preview. Check Point prévoit de rendre cet assistant IA accessible à tous au deuxième trimestre 2024.
L'Infinity AI Copilot comprend les compétences clés suivantes.
- Gestion de la sécurité: l'IA devrait, selon le fournisseur, permettre de gagner jusqu'à 90 % de temps en prenant en charge les fonctions de gestion des tâches de sécurité.
- Gestion et déploiement des politiques de sécurité: l'IA sera chargée de gérer de manière autonome les règles d'accès et les contrôles de sécurité.
- Amélioration de l'endiguement des incidents: l'IA est conçue pour aider à l'analyse, à la recherche et à l'élimination des menaces.
- Surveillance de toutes les solutions et de tous les environnements: le copilote surveillera tous les programmes de la plateforme Infinity de Check Point.
- Traitement du langage naturel: il est possible de communiquer avec le copilote via un chat. De quoi simplifier la communication et l'exécution des tâches, précise le fournisseur.
«Avec Infinity AI Copilot, nous ouvrons une nouvelle ère dans la sécurité informatique, dans laquelle la collaboration entre l'homme et la machine est au centre, déclare Eyal Manor, VP de la gestion des produits chez Check Point. Notre vision est de permettre aux équipes de sécurité de travailler en harmonie avec l'intelligence artificielle pour atteindre une efficacité et une précision sans précédent. Nous croyons en un avenir dans lequel la sécurité ne sera plus un défi, mais une partie transparente des opérations de chaque entreprise.»