L’iPhone profite d’une sécurité renforcée contre le vol
La nouvelle version d’iOS, la 17.3, apporte plusieurs nouveautés. Dont une protection inédite en cas de vol de l’appareil.
Apple a déployé la version 17.3 de son système d'exploitation pour mobile. La nouveauté la plus mise en avant par la marque à la pomme est une protection renforcée en cas de vol de l'appareil. Ainsi, pour certaines actions, l'utilisateur de l’Iphone se verra demander une authentification par Face ID ou Touch ID, sans possibilité d’utiliser le code en cas d’échec, précise Apple. Qui ajoute que «le délai de sécurité impose une première authentification par Face ID ou Touch ID, une attente d’une heure, puis une seconde authentification biométrique avant la réalisation d’opérations sensibles, comme la modification du code de l’appareil ou du mot de passe de l’identifiant Apple».
Parmi les autres nouveautés d’iOS 17.3, outre d’habituelles mises à jour de sécurité, mentionnons un nouveau fond d’écran, nommé Unité. Apple précise que ce dernier vient «célébrer l’histoire et la culture de la communauté noire».