Nutanix nomme un nouveau directeur pour la Suisse
Christian Tschumper est le nouveau directeur de la filiale suisse de Nutanix. Il quitte Microsoft pour rejoindre le fournisseur de solutions multi-cloud et remplace Beat Müller, qui occupait ce poste par intérim.
Nutanix a trouvé son nouveau Country Director Suisse en la personne de Christian Tschumper. Dans ce rôle, il sera responsable du développement commercial local et a pour mission de renforcer la position du fournisseur sur le marché en stimulant sa croissance, indique Nutanix dans son annonce. Le nouveau Country Director rapporte à Simone Frömming, General Manager Southern Europe chez Nutanix depuis l'automne 2023.
Jusqu'en novembre 2023, Christian Tschumper travaillait pour Microsoft, indique son profil Linkedin. Il a passé près de 13 ans au sein du groupe technologique américain, occupant en dernier lieu le rôle de Customer Success Lead Modern Work. Auparavant, il a travaillé pendant près de neuf ans pour HP en Suisse. Christian Tschumper a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur informatique, précise Nutanix. Il est titulaire d'un Master of Advanced Studies, Business Consulting de la Haute école d'économie de Zurich (HWZ).
«Je suis fier de pouvoir diriger Nutanix en Suisse», déclare Christian Tschumper. Dans mon nouveau poste, je souhaite, avec mon équipe, poser de nouveaux jalons en Suisse et simplifier les opérations informatiques de nos clients grâce à nos infrastructures hyperconvergées.»
Depuis août 2023, Beat Müller assurait l'intérim à la tête de Nutanix pour la Suisse. Le dernier Managing Director régulier pour la Suisse, Florian Koeppli, a rejoint Sailpoint. Beat Müller, quant à lui, reprend son poste de directeur technique, fait savoir Nutanix à la rédaction.