Financement

UBS va verser 15 millions de francs pour soutenir des projets communs avec l’EPFL

UBS s’est engagé à verser 15 millions de francs, sur 10 ans, pour encourager l'innovation et l'entreprenariat via des projets communs avec l’EPFL. La banque accorde également un prêt pour l'extension de l’EPFL Innovation Park.

Patrick Bourloud, directeur régional d’UBS Romandie (à g.) et Martin Vetterli, président de l’EPFL. (Source: 2023 EPFL/Alain Herzog)
Patrick Bourloud, directeur régional d’UBS Romandie (à g.) et Martin Vetterli, président de l’EPFL. (Source: 2023 EPFL/Alain Herzog)

L’EPFL annonce avoir conclu un partenariat stratégique avec UBS. Objectif déclaré? Promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat des jeunes. Concrètement, la grande banque helvétique s’est engagée à verser 15 millions de francs sur une période de dix ans dans des projets communs.

L’accord comprend notamment un prêt financier dans le cadre de l’extension de l’Innovation Park et du futur pôle Ecotope, annoncé en 2022. La banque sera en outre présente dans le futur bâtiment. Parmi les autres projets pris en compte dans ce partenariat, mentionnons des initiatives qui visent à élargir l’accès aux disciplines MINT en Suiss romande (mathématiques, informatiques, sciences naturelles et technique). Des événements communs seront aussi mis en place pour les jeunes entrepreneurs, dont une «Journée des investisseurs». UBS va également soutenir le programme d’encouragement à l’entrepreneuriat de l’EPFL. Par ailleurs, l'initiative Enterprise for Society (E4S) de l’EPFL, l'UNIL et l’IMD va créer, en collaboration avec UBS, un « forum économique durable» qui rassemblera des experts du monde académique et de l’économie.  
 

Tags
Webcode
SLLSxFox