4,7 millions de francs

La start-up suisse Helio lève des fonds pour sa tech d'optimisation des ressources cloud

Helio a levé 4,7 millions de francs. Un financement d’amorçage que la start-up zurichoise va utiliser pour accélérer le développement de sa technologie d’optimisation de l'allocation des ressources cloud mais aussi de ses solutions de rendu 3D.

(Source: Romolo Tavani – Fotolia)
(Source: Romolo Tavani – Fotolia)

Start-up basée à Zurich, Helio a bouclé un tour de financement d’amorçage de 4,7 millions de francs. La jeune pousse fondée en 2019 s’est spécialisée dans le rendu 3D pour les logiciels d'animation et d’effets visuels. Dans son annonce, Helio met surtout en avant le fait que sa technologie permet de faire appel à une infrascture cloud de façon plus économique et écologique.  

La jeune firme suisse alémanique explique avoir mis au point un algorithme pour améliorer en temps réel l'allocation des ressources cloud en acheminant les tâches informatiques vers des centres de données sous-utilisés ou alimentés par des énergies renouvelables. Les infrastructures partenaires de l’entreprise utilisent en outre des solutions de refroidissement pour capturer la chaleur et la réutiliser (réinjection dans un réseau de chauffage ou pour chauffer des serres, par exemple).   Helio souligne qu’elle s'est fixé l'objectif ambitieux de réduire les émissions de CO2 de 200 millions de tonnes d'ici à 2030. 

«Ce financement marque un tournant pour Helio, non seulement en ce qui concerne l'obtention d'un soutien financier, mais aussi l'alignement avec des partenaires qui partagent notre vision d'un cloud tenant compte des émissions de carbone», déclare  Kevin Häfeli, CEO et cofondateur d'Helio. Avec les fonds tout juste levés, la start-up compte accélérer le développement de sa plateforme, notamment  dans l’optimisation de la planification des charges de travail mais aussi concernant ses solutions de rendu 3D. 

Tags
Webcode
Mdwt28P6