Ex-Accenture

Atos nomme un nouveau CEO pour faire décoller Eviden

Jusqu’à présent à la tête d’Accenture Europe, Yves Bernaert est le nouveau CEO d’Atos. Il aura pour mission de développer Eviden, la société spécialisée dans le Big Data et la cybersécurité, qui naîtra une fois actée la vente des activités historiques d’Atos.

Nouveau CEO du groupe Atos, Yves Bernaert se chargera de faire décoller la spin-off Eviden, une fois actée la vente des activités historiques d'Atos.
Nouveau CEO du groupe Atos, Yves Bernaert se chargera de faire décoller la spin-off Eviden, une fois actée la vente des activités historiques d'Atos.

Le groupe Atos a nommé Yves Bernaert au poste de CEO. A la tête d’Accenture Technology en Europe ces neuf dernières années, le nouveau patron a pour mission «de mener à bien les prochaines étapes du plan de transformation, et d’accélérer le redressement des activités du Groupe.»

Le groupe Atos, qui vient de boucler la vente de son activité UCC (Unify) à Mitel, se prépare à réaliser la cession de ses activité historiques d’infogérance, de Digital Workplace et d’hébergement (Tech Foundations) au fond d’investissement EP Equity Investment pour 2 milliards d’euros. Le fond du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky héritera également de la marque Atos.

La tâche principale d’Yves Bernaert sera de faire décoller les activités restantes du groupe - Big Data, cybersécurité, cloud - sous le nom d’Eviden. Il devra également mener à bien les négociations avec le fond EP Equity Investment qui devrait investir plus de 200 millions d’euros dans la nouvelle société.

«Je suis très heureux de rejoindre le groupe Atos. Après plus de 30 ans passés dans le secteur des technologies, je sais qu’Atos possède de grands atouts et j’ai un grand respect pour les compétences mondialement reconnues des équipes. Atos dispose de capacités technologiques remarquables et occupe des positions solides dans de nombreux domaines stratégiques. C’est pourquoi, avec le soutien du Conseil d’administration et la mobilisation continue des femmes et des hommes du Groupe, je suis convaincu que nous ferons face aux importants défis qui nous attendent et réussirons la transformation engagée pour renouer avec le succès», déclare Yves Bernaert, nouveau CEO d’Atos et futur CEO d’Eviden.

Tags
Webcode
SjvuQjdd