Acquisition

Le groupe français I-TRACING rachète Apalia et crée une filiale suisse

Spécialisé dans les services de cybersécurité, le groupe français I-TRACING acquiert le prestataire IT franco-suisse Apalia, présent à Genève. Avec cette opération, I-TRACING crée une filiale en Suisse.

(Source: Pavel Danilyuk / pexels.com)
(Source: Pavel Danilyuk / pexels.com)

Le prestataire IT franco-suisse Apalia, actif dans le cloud, les containers et l’automatisation des processus IT, est racheté par le groupe français I-TRACING, spécialisé dans les services de cybersécurité. 

Créé en 2010 à Annecy, Apalia a des bureaux à Genève auxquels sont rattachés une quinzaine d'ingénieurs, indique l’entrepise sur demande. Cinq collaborateurs complètent l'effectif du prestataire à Annecy. 

Avec cette opération, I-TRACING crée sa filiale helvétique, dont la direction est confiée à  Pierre Vacherand, jusqu'ici président d’Apalia. Le communiqué précise qu'il prend en outre les commandes de l’unité business Cloud Automation & Security de I-TRACING, composée des équipes issues d’Apalia. «Nous sommes heureux d’intégrer les équipes d’I-TRACING que nous connaissons bien. Nous avons, en effet, collaboré avec succès sur de nombreux projets. L’expertise d’I-TRACING en matière de cybersécurité n’est plus à prouver et il nous est apparu évident de concrétiser notre partenariat en offrant à nos clients respectifs et nos futurs clients un service complet, en France et en Suisse», déclare  Pierre Vacherand. Apalia compte dans son portefeuille clients Salomon, Givaudan ou encore les Transports Publics Genevois. 

Déjà présent en Angleterre, au Canada et à Hong Kong, I-TRACING continue ainsi de développer sa présence en Europe, et plus particulièrement  dans la région DACH. Le groupe ambitionne d’étoffer l'effectif de sa nouvelle unité business et sa filiale suisse, dont les équipes compteront respectivement plus de 50 et 30 ingénieurs à terme.

Tags
Webcode
5CvnUJ5w