Analyse de données et data science

On peut maintenant intégrer du code Python dans Excel

Avec Python in Excel, il est désormais possible d’utiliser du code Python directement dans une feuille de calcul et de profiter ainsi de diverses librairies pour manipuler et visualiser les données, en complément des fonctionnalités Excel existantes.

(Source arrière-plan: Yucar Studios sur Unsplash)
(Source arrière-plan: Yucar Studios sur Unsplash)

Microsoft lance Python in Excel, combinant ainsi l’un des langages de programmation les plus populaires avec ses feuille de calcul à tout faire. L’intégration s’active en employant la nouvelle fonction PY directement dans les cellules et via le ruban. Elle permet d’employer les librairies Python pour nettoyer, manipuler et visualiser les données en complément des fonctionnalités d’analyse déjà présentes dans Excel (PivotTables, par exemple), y compris l’exploitation de données tierces via Power Query. Les utilisateurs peuvent également commenter leurs fichiers et les partager avec leurs collègues via Teams et Outlook.

«Excel est l'épine dorsale de l'analyse de données dans les entreprises. Avec Python in Excel, nous étendons ce qui est possible pour notre communauté et créons un moyen idéal pour les data scientists de collaborer avec des collègues qui dépendent d'Excel», commente Benoit Barabe, Corporate Vice President de Microsoft Excel.

Pour développer cette intégration, Microsoft s’est associé à Anaconda. La distribution Python d’Anaconda comprend des librairies populaires telles que Pandas, Statsmodel et Sickit-Learn pour l’analyse, et Matplotlib et Seaborn pour la visualisation. La fonctionnalité tourne dans le cloud de Microsoft et le code est exécuté de manière sécurisée et isolée.

«Cette intégration représente une étape importante qui accélère l'adoption de Python et répond à une demande de longue date de notre communauté. Avec la puissance de Python à portée de main, nous donnons aux utilisateurs d'Excel les moyens de découvrir de nouveaux horizons pour des projets avancés d'analyse de données et d'apprentissage automatique, tout en les rendant plus accessibles et plus efficaces que jamais», se réjouit Peter Wang, CEO d’Anaconda.

Tags
Webcode
pZ3Sogju