4,6 milliards de dollars

IBM acquiert le spécialiste finops Apptio

par Calvin Lampert (traduction/adaptation ICTjournal)

IBM veut racheter le spécialiste finops Apptio pour 4,6 milliards de dollars. IBM compte profiter de la solution de gestion des coûts IT pour étendre ses capacités d'automatisation IT.

(Source: Pressfoto / Freepik.com)
(Source: Pressfoto / Freepik.com)

IBM a jeté son dévolu sur Apptio. Le groupe informatique a offert 4,6 milliards de dollars US à Vista Equity Partners, propriétaire de la société finops Apptio. Cette dernière développe diverses applications d'entreprise finops destinées à simplifier la planification, la budgétisation et la prévision des coûts informatiques.

IBM compte sur cette acquisition pour développer ses capacités d'automatisation IT. En combinaison avec ses propres solutions d'automatisation IT et avec la plateforme d'intelligence artificielle Watsonx, les entreprises devraient être en mesure d'optimiser leurs dépenses IT, de maximiser le bénéfice de leurs investissements et d'améliorer leurs processus opérationnels.

Apptio offre trois solutions principales en mode SaaS. Apptio One comprend la gestion et l'optimisation des dépenses cloud hybrides. Le logiciel est conçu pour établir des processus de gestion financière fiables. Une fonction de benchmark intégrée montre aux entreprises comment elles se situent par rapport à leurs concurrents. Apptio Cloudability doit améliorer la visibilité des coûts du cloud public et s'appliquer aux multi-clouds et aux SaaS. Apptio Targetprocess est un logiciel de planification des investissements destiné à faciliter le contrôle des coûts de développement applicatif. 

L'acquisition doit encore être examinée par les autorités compétentes et devrait ensuite être réalisée au cours du deuxième semestre de cette année.

Tags
Webcode
BmtLti5Z