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ICTjournal met la focale sur la sécurité de la supply chain logicielle

Pour son quatrième numéro de l’année, qui sort demain 28 juin, le magazine ICTjournal consacre sa une à la supply chain logicielle en tant que nouvel objet d’attention sécuritaire. Egalement au sommaire: les photos de la Spring Party.

(Source: Roberto Sorin/AdobeStock.com; Netzmedien)
(Source: Roberto Sorin/AdobeStock.com; Netzmedien)

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Au sommaire de notre magazine…

Sécurité de la supply chain logicielle

La sécurité de la supply chain logicielle est dans le collimateur des entreprises et des autorités. Face aux menaces pesant sur des environnements applicatifs complexes, les organisations travaillent à mieux maîtriser, connaître et surveiller les dépendances de leurs logiciels, avec de nouveaux outils et pratiques. 

En interview: 

  • Responsable Infrastructure & Sécurité Informatique de Romande Energie, Oscar Prado (à gauche) se confie sur les risques inhérents à la supply chain logicielle.
  • Cofondateur et CTO de Sokube, Yann Albou (à droite) explique pourquoi la sécurité de la supply chain logicielle gagne en importance.

Spring Party

Le 7 juin dernier a eu lieu la deuxième ICTjournal Spring Party, qui a réuni environ 250 participants dans une ambiance décontractée. A cette occasion, les membres du Digital Circle ont remis le Digital Award 2023 à un groupe d’étudiants de HEC Lausanne.  

Green IT: interview Ville de Lausanne

Les engagements de la Ville de Lausanne pour réduire l’empreinte carbone de son IT sont certifiés par le label Numérique Responsable de niveau 2. Les éclaircissements de Julia Aymonier, responsable IT de la municipalité, et d’Antonio da Silva qui a supervisé ces démarches.

Marketing & data

Data marketing et machine learning peuvent aider les marketers à calculer l’impact de leurs campagnes sur les différents canaux, à la fois offline et online. Une approche sur laquelle misent l’agence romande Bright et la start-up suisse alémanique Nexoya.

Horlogerie

Le cabinet de conseil EY vient de publier une étude détaillée sur la numérisation du parcours client dans le secteur horloger. Elle montre que les marques ont une bonne compréhension des opportunités du numérique, mais moins des prérequis techniques, opérationnels et commerciaux permettant d’en profiter. Explications avec Jean-Marc Chevrot et Julian Segantini, deux des co-auteurs de l’étude. 

Best of Swiss Web 

«MétéoSuisse.ch - Refonte» remporte le titre de Master du Best of Swiss Web 2023. Le site de l’Office fédéral de météorologie et de climatologie s’impose aussi dans deux catégories. Sept autres projets ont remporté un ou deux trophées en or. 

Mais aussi… 

Nos rubriques: news, acteurs, innovations… 
 

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