Poste nouvellement créé

APG|SGA nomme un Chief Information & Technology Officer

par René Jaun et (traduction/adaptation ICTjournal)

Dominik Franke devient chef de l'informatique et de la technologie chez APG|SGA. Avant de rejoindre l'entreprise spécialisée dans la publicité extérieure, Franke a notamment travaillé pour V-Zug et Tchibo.

Dominik Franke prend la fonction de CITO chez APG|SGA.
Dominik Franke prend la fonction de CITO chez APG|SGA.

APG|SGA renforce sa direction avec un chef chargé du numérique. Le 1er septembre 2023, Dominik Franke prendra ses fonctions de Chief Information & Technology Officer, un poste nouvellement créé, comme le communique l'entreprise spécialisée dans la publicité extérieure numérique et analogique. Il prend ainsi la tête de plusieurs domaines au sein de la direction de l'entreprise, à savoir l'informatique (développement, exploitation, science des données, analyse commerciale & gestion des processus, sécurité informatique) et le développement de produits numériques (e-commerce, plateformes programmatiques et solutions mobiles).

En rejoignant APG|SGA, Dominik Franke quitte le fabricant d'appareils électroménagers V-Zug où il a développé le secteur Digital Products & Services en tant que responsable des produits numériques de l'entreprise dans le monde entier. Jusqu'en 2019, il a travaillé pour Tchibo et ses filiales et sociétés affiliées. Il a par exemple été responsable de la mise en place et de la direction du développement numérique des produits pour les machines à café intelligentes à Zurich et a dirigé l'informatique globale chez Tchibo Coffee Service à Hambourg. Il a également travaillé chez Comconsult et Embility.

Franke est diplômé et docteur en informatique avec des spécialisations en psychologie et en sciences économiques. Il a fait ses études à la RWTH d'Aix-la-Chapelle et à l'université de Limerick.

Tags
Webcode
x6ecNkXS