IA générative

L’app officielle de ChatGPT débarque sur iPhone

ChatGPT a son app officielle, dans un premier temps uniquement sur iOS et aux Etats-Unis. Un lancement qui contraste avec les propos récemment tenus par le CEO d’OpenAI devant le congrès américain.

(Source: Timon / AdobeStock.com)
(Source: Timon / AdobeStock.com)

OpenAI a lancé une version mobile de ChatGPT. La version officielle de l'incontournable chatbot dopé à l’IA générative est dans un premier temps proposée sur iOS. La version pour Android débarquera prochainement, précise OpenAI dans son annonce. En outre, seul le marché US est pour l’heure concerné mais d’autres pays seront aussi ciblés ces prochaines semaines. 

Gratuite, l’app ChatGPT se synchronise avec l’historique des conversations de la version web. Elle intègre également Whisper, le système de reconnaissance vocale open-source d’OpenAI, et supporte ainsi une saisie en mode vocal.

Le lancement de cette app a bien entendu le potentiel de rendre le chatbot encore plus populaire. Et de stopper le succès des innombrables spams et fausses applications qui prétendent offrir un accès au chatbot sur mobile, note entre autres le site spécialisé The Verge. 

Reprise notamment par Euronews, une dépêche d’Associated Press fait observer le contraste entre le lancement de cette app et les récents propos tenus devant le congrès américain par Sam Altman. Le CEO d’OpenAI y a par exemple expliqué que sa compagnie n’essayait pas d'inciter le public à utiliser le chatbot de plus en plus, notamment pour des raisons liées aux coûts des puces GPU sur lesquels l’IA générative repose. 

Tags
Webcode
aTUtCxYD