Lunettes connectées

Google Glass: cette fois c'est terminé

par Leslie Haeny et traduction/adaptation ICTjournal

Google met un terme à la commercialisation de ses lunettes connectées. Le dernier modèle, Glass Enterprise Edition 2, bénéficiera encore d'un support jusqu'au 15 septembre.

Les Google Glass Enterprise Edition 2 (Source: Google)
Les Google Glass Enterprise Edition 2 (Source: Google)

Google a annoncé cesser la vente de ses lunettes connectées pour entreprises, le modèle Google Glass Enterprise Edition 2. Sur la page web dédiée au produit, il est précisé que le groupe continuera à offrir un support jusqu'au 15 septembre 2023.

Google a présenté la deuxième édition de ses lunettes pour entreprises il y a environ quatre ans. Contrairement à la première édition, la dernière dispose du système d'exploitation Android et d'une interface USB-C. L'accessoire affiche directement dans le champ de vision des informations pertinentes pour leur activité. En outre, les lunettes de données permettent de partager en direct ce que l'on voit. 

Selon Google, les personnes qui possèdent ses lunettes connectées peuvent continuer à les utiliser après la fin du support, mais il n'y aura plus de mises à jour logicielles. En ce qui concerne l'application Google Meet préinstallée, elle pourrait «cesser de fonctionner à tout moment après le 15 septembre 2023», précise la firme. Les utilisateurs et utilisatrices qui souhaitent faire réparer leurs Glass Enterprise Edition 2 peuvent encore le faire jusqu'à la fin du support. 

D'abord pour tous, puis pour les entreprises 

Google a présenté la première version de ses lunettes en 2012. Le groupe n'a commencé à les commercialiser qu'environ deux ans plus tard. Google n'a toujours vendu cet accessoire qu'en petites quantités. Il était à l’origine destiné à une utilisation quotidienne, mais Google a ensuite changé de stratégie et a lancé l'édition Enterprise pour les entreprises.    
 

Webcode
wWy7CLCy