Marketing & machine learning

Spécialiste du marketing dopé à l’IA, la start-up suisse Nexoya lève 5 millions

Nexoya a bouclé un investissement de 5 millions de dollars. La start-up suisse alémanique, fondée en 2018, a mis au point une plateforme d’optimisation du budget publicitaire omnicanal basée sur du machine learning.

Nexoya emploie actuellement un total de 24 personnes à Zurich et à Berlin. L'équipe devrait passer à 30 personnes d'ici la fin de l'année 2023. (Image: Nexoya)
Nexoya emploie actuellement un total de 24 personnes à Zurich et à Berlin. L'équipe devrait passer à 30 personnes d'ici la fin de l'année 2023. (Image: Nexoya)

BlackSheep MadTech Fund, fonds européen totalement dédié aux entreprises de technologie marketing et publicitaire, a investi 5 millions de dollars dans Nexoya. Cette start-up suisse alémanique fondée en 2018 a conçu une plateforme qui, à l’aide d'algorithmes de machine learning, automatise et optimise les dépenses de marketing numérique à travers les différents canaux. 

La technologie de Nexoya permet d'allouer les ressources marketing de façon dynamique, en temps réel, afin de maximiser le retour sur investissement. L’outil évalue la meilleure utilisation du budget publicitaire pour chaque cas de figure. Nexoya prend notamment en compte les données issues des solutions Salesforce, Mailchimp ou encore SAP Marketing Cloud, de même que celles des boutiques d'applications mobiles Apple et Android. Sans oublier, bien-sûr, les données fournies par les principaux outils d'analytics des plateformes de publicité online ainsi que les médias sociaux. Dans son annonce, Nexoya précise avoir récemment procédé à l'intégration de la version 4 de Google Analytics, de même que de Pinterest, Taboola et Outbrain. 

La start-up affirme avoir triplé son chiffre d'affaires en 2022. Avec la nouvelle injection de capital, elle espère pouvoir étoffer ses effectifs (de 24 à 30 collaborateurs d’ici la fin de l’année) et s’étendre sur de nouveaux marchés au-delà de la Suisse et de l’Allemagne (notamment l’Italie et le Royaume-Uni). 
 

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