Jeunes talents

42 lance un Institut de cyberdéfense appliquée

Ecole 42 Lausanne compte développer un Institut de cybersécurtié appliquée. Ouverte également aux étudiants d’autres écoles, la structure a pour objectif de développer les talents du domaine et d’établir des liens avec les entreprises qui peinent à trouver des spécialistes.

(Photo: Niels Ackermann)
(Photo: Niels Ackermann)

Ecole 42 Lausanne s’attaque à la pénurie de talents en cybersécurité avec un institut dédié. Complémentaire à ce que propose déjà l’école et reprenant son esprit, la structure mettra en relation des entreprises de la région et de jeunes talents en cybersécurité, que ce soit pour des stages ou des embauches. 

Outre les étudiants de 42, la structure sera également ouverte à des étudiants ou jeunes diplômés d’autres institutions de formation, comme les HES. Capitaine de 42 Lausanne, Christophe Wagnière explique que les talents seront sélectionnés et recrutés sur la base de tests pratiques concrets. Des hackathons et compétitions Capture-The-Flag sont envisagés.

Christophe Wagnière compte également développer un réseau de talents en cybersécurité permettant aux organisations de trouver les spécialistes en cybersécurtié qu’ils ne comptent pas dans leurs rangs. A cette fin, les étudiants et stagiaires de l’institut se rencontreront une fois par semaine, l’occasion de travailler en commun, d’échanger sur leurs pratiques et de se créer un réseau.

Webcode
aFKy92z3