Contrer les cyberattaques

Une dizaine d’entreprises s’unissent au sein de la Swiss Industry Cyber-Security Association

Firmenich a fédéré une dizaines d'entreprises suisses pour créer la Swiss Industry Cyber-Security Association, une structure d'échange d'informations et de bonnes pratiques en matière de cyberprotection.

(Source: Gioele Fazzeri / pexels.com)
(Source: Gioele Fazzeri / pexels.com)

Une dizaine d’entreprises privées sont impliquées au sein de la Swiss Industry Cyber-Security Association, une structure fraîchement créée, rapporte le quotidien Le Temps (article accessible aux abonnés). L'initiative est coordonnée par Firmenich et regroupe les cadres supérieurs des entreprises membres,  actives dans divers secteurs industriels et commerciaux en Suisse. Interrogé par Le Temps, Eric Nicolas, directeur opérationnel de Firmenich, ne cite aucun nom. 

L'objectif de la Swiss Industry Cyber-Security Association consiste à favoriser les échanges d’informations et de bonnes pratiques en matière de cyberprotection. Des échanges qui, selon le responsable de Firmenich, «ne se font pas spontanément car il n’est jamais agréable, ou sans risque, de devoir se positionner comme cherchant à améliorer son dispositif de protection dans ce domaine». L'association veut en outre se positionner en «interlocuteur crédible» auprès des autorités fédérales et cantonales.  
 

Webcode
fjdG2CRk